Vous avez depuis peu compris les enjeux liés aux expéditions des produits qui sont disponibles sur votre marketplace. Effectivement, il aura fallu l’intervention d’un expert en communication certes, mais il a réussi à vous faire entendre à quel point étaient importants vos cartons d’emballage, ainsi que tout le processus d’envoi. Depuis vous avez décidé d’agir et de prendre le taureau par les cornes comme nous avons l’habitude de dire. Effectivement, cette prise de conscience aura été bénéfique, et vous espérez qu’elle parviendra à tenir ses promesses : vous faire faire des économies, même si avoir le choix entre différents emballages carton coûte un certain prix.
Quels sont les différents types d’emballages carton ?
à vrai dire, vous ne vous étiez jamais vraiment posé la question, et l’on peut aisément comprendre, tant on ne cherche pas forcément toujours à analyser les concepts en profondeur. Il n’empêche que les différents emballages carton peuvent avoir leur importance, que ce soit en termes de rendu (design, marketing), d’image vis-à-vis de la clientèle ou encore au niveau de la solidité.
Le carton écologique
Nous en parlons de plus en plus, effectivement, la planète et son sort, sont vraiment au coeur de toutes les discussions, au coeur de beaucoup de points de désaccord entre les différents pays du monde. C’est pour cette raison qu’il convient d’être tout à fait irréprochable en la matière. Il faut savoir que le carton est fabriqué grâce aux arbres qui sont abattus dans nos forêts. Ces mêmes forêts ont un impact non négligeable sur notre santé et sur notre environnement. En effet, elles jouent un rôle de poumon au sein de nos terres et permettent de renouveler l’oxygène par le biais de la photosynthèse. Il est donc grand temps que nous en prenions soin, et que nous fassions en sorte de considérablement réduire notre empreinte carbone.
Sa résistance est plébiscitée
Effectivement, l’un des avantages pour lesquels le carton est si utilisé partout dans le monde est qu’il est relativement robuste. En effet, il encaisse relativement bien les coups reçus à l’occasion des livraisons, et ce, durant tout le processus : que ce soit des entrepôts du fournisseur, en passant par la plateforme logistique, jusqu’au domicile du client. Parfois, un colis parcourt plusieurs milliers de kilomètres avant d’arriver à bon port. Cela explique parfois qu’il soit plus ou moins en bon état. Quoi qu’il en soit, ses parois épaisses et sa structure alvéolaire en font un excellent allié, lorsqu’il s’agit de supporter des charges relativement lourdes.
Le carton est reconnu pour son côté pratique
Effectivement, outre le fait qu’il est pliable et qu’il est de ce fait peu encombrant si vous décidez de le stocker, il faut bien reconnaitre qu’un jour ou l’autre, nous avons tous affaire à un morceau de carton ! Parfois, il peut servir à fabriquer la première cabane de vos enfants, vous vous en servirez vous aussi pour stocker des affaires, et puis parfois même, vous le reconditionnerez afin d’expédier à votre tour un colis à quelqu’un d’autre. Le parcours de vie d’un colis est souvent semé d’embuche !